top of page

une idée saugrenue...

Ce projet farfelu est né d’une première expédition non moins farfelue…

 

Nous déjeunions alors au Godjo, un restaurant éthiopien situé dans une rue discrète, pas très loin du Panthéon, à Paris.

Rien de bien farfelu jusqu’ici me direz-vous !

Et vous auriez raison sauf que… nous portions des vêtements de clowns et n’allions pas tarder à reprendre notre périple dans les rues de la capitale en entassant nos bagages (et les plus jeunes de nos enfants !) dans un caddie tout en réalisant moult acrobaties et autres chorégraphies au gré du sifflet de notre Bozo en chef…

 

Fruits de la création d’une étonnante prof d’afro-jazz, les ateliers parent-enfants ont été mis en pratique au sein d’une association de danse, dans un petit village isérois. C’est ici que tout a réellement commencé…

 

Ces cours atypiques permettent aux parents comme aux enfants de sortir de leurs rôles (et souvent même de les inverser) tout en renforçant leur complicité. Les idées de Patrizia sont assurément rythmées et drôles, et toutes aussi saugrenues que décalées. Et vous savez quoi ? C’est là que nous nous sommes tous rencontrés…

 

Alors, un beau week-end d’avril, nous avons enfilé nos costumes de clowns, avons paré nos enfants de mille et unes couleurs et nous sommes faufilés dans un TGV pour une traversée de Paris teintée d’Afrique.

Au programme : flashmobs à gogo (à la gare de Lyon, sur les Champs Elysées, devant la fontaine Stravinsky), visite du musée Dapper, dortoirs au cœur du marais, dégustation de spécialités éthiopiennes, cours de danse africaine avec une fée…

Tout ça sans jamais lâcher nos valises !!!

 

Nous avions accepté la proposition d’excursion peaufinée par Patrizia et parfaitement adaptée à la philosophie de nos binômes : danses, rencontres, échanges, rires, découvertes (de nous-mêmes, comme des autres ou de ce qui nous entoure), et le bonheur de voir sourire les gens… Alors pourquoi ne pas aller plus loin ? Partir plus longtemps ? Cette philosophie devrait pouvoir facilement dépasser les frontières...

 

Riches de cette réflexion et de l’expérience aguerrie de notre aventurière de prof (qui rêve depuis des années d’emmener des enfants à la découverte de l’Afrique), les parents fous que nous sommes avons alors commencé à élaborer notre grand projet pour 2014 : partir ensemble à la rencontre de l'autre. L'autre pays, l'autre être humain, l'autre culture, l'autre danse...

Merci à Victoria pour les photos...

bottom of page