top of page

PAIRE et FILLES

 

Depuis plusieurs années toute la famille pratique la danse africaine.

 

Katia et Léane, entraînées par des amies, ont tout d’abord commencé en cours adultes et en

cours enfants. Devant tant de dynamisme, de joie, de partage et aussi grâce au petit grain de

folie de Patrizia (mais pas n'importe quel grain, vous savez? celui qui donne la pêche et rapproche les

gens...), Bernard et Charline ont suivi l’année suivante en cours parents/enfants. C’était une occasion rêvée

pour que Charline, alors âgée de 4 ans, et son père, partagent ensemble une activité, un moment, une complicité, des rires et des sourires...

 

La suite vous la connaissez déjà : arpenter les rues de Paris déguisés en clowns accrochés à nos valises et, lors de ce fabuleux numéro de cirque qui s’est rapidement transformé en une véritable aventure humaine, voir naître une idée folle... « Pourquoi ne pas prolonger cette représentation, chargée de complicité, d’amitié, de partage, de sourires et de rires en Afrique? La danse africaine nous a rapproché… allons danser là-bas, pour nous, pour eux avec eux… et ce sera au Cameroun. »

Je m’appelle Léane, j’ai 12 ans et j’ai la chance de partir en Afrique noire, au Cameroun.

 

Le Cameroun est un pays qui me fascine depuis que j’ai commencé la danse Africaine avec une prof extraordinaire! Patrizia est une amoureuse de l’Afrique qui veut partager les joies de ce pays et c’est pour cette raison qu’elle nous emmène avec elle dans ce voyage…

 

Mes envies sont de plus en plus fortes! J’ai envie de voir ces gens qui sont dans la galère et qui pourtant ne baissent jamais les bras. J’ai envie de découvrir ce qui les rend heureux alors qu’ils ont si peu.

 

Ce voyage j’ai vraiment envie de le faire en compagnie de mes amies, mes parents et surtout avec la meilleure prof de danse au monde.

Je m’appelle Charline et j’ai 7 ans.

 

Je voudrais partir dans ce pays pour découvrir comment les gens vivent là bas. J’ai aussi envie de savoir comment les maisons sont fabriquées.

 

J’ai de la chance, parce que pendant ce voyage, je vais pouvoir voir comment sont faites les écoles et comment ils travaillent.

 

J’ai hâte d’aller me baigner dans l’océan et j’adorerais me faire des copains copines…

 

J’aimerais bien apprendre quelques mots de camerounais aux Français quand je reviendrai !

AFRIQUE terre de contrastes…

AFRIQUE terre pauvre bercée de richesses…

AFRIQUE continent dans la misère riche de sa culture joyeuse…

 

Ce voyage c’est déjà la chance de découvrir le Cameroun, sa population, ses paysages, sa culture, ses rites et usages. Ensuite, c’est l’occasion de vivre en famille (parents/enfants) une expérience enrichissante en dehors des sentiers battus. De nous (re)découvrir. Une expérience qui nous unira, qui sera notre, qui fera partie de notre histoire.

 

C’est aussi un voyage éducatif pour nos enfants enfermés dans la société de consommation où tout va et doit aller vite, où je veux tout et tout de suite. Apprendre à vivre avec le rythme de la nature, apprendre à faire avec ce dont l’on dispose, apprendre à patienter.

 

C’est la chance de rencontrer et vivre avec une tribu locale. Un moment d’humilité, de respect, d’échange et de partage.

bottom of page