top of page
Pourquoi le Cameroun?

 

Nouvelle destination privilégiée de Patrizia depuis 2013, le Cameroun s’est imposé à nous comme une évidence. Pour tout vous dire, nous la suivrions probablement jusque sur la lune si elle nous le proposait !! 

 

Le Cameroun réunit la plupart des climats et des végétations africaines. Tous les jours y vivent environ 215 ethnies différentes!!! C'est pour cela qu'on l'appelle « la petite Afrique ». Rien de tel pour découvrir le continent et ses habitants.

 

C'est aussi un pays qui essaie de rester vrai. Il veut progresser mais s'attache à conserver ses traditions et le respect de ses peuples.

Notre démarche

 

Elle se veut solidaire et équitable. Et il nous tient à cœur avant tout de ne pas être perçus comme des curieux ou des envahisseurs. Notre volonté est réellement d'échanger, partager, enrichir nos expériences mutuelles.

Partir découvrir l'Afrique avec nos enfants sera aussi un excellent moyen d'exprimer nos valeurs familiales et culturelles pour découvrir, apprendre et comprendre celles des autres.

 

Notre guide (Adamou) organise depuis plusieurs mois déjà notre séjour sur place.  Avec lui, Patrizia a cherché à définir précisément les besoins des populations que nous allons rencontrer.

Ce sont des besoins simples. Au-delà des "classiques" cahiers, stylos et vêtements que nous n'utilisons plus, nous souhaitons pouvoir emmener avec nous des objets qui puissent à la fois nous "faciliter" l'aventure et être utiles aux populations locales.

 

Nous souhaitons pouvoir investir dans du matériel simple mais adéquat, que nous laisserons sur place à notre départ : médicaments, matelas auto-gonflants, draps de sac, moustiquaires imprégnées, lampes dynamo, fines couvertures polaires, tentes.

Et la danse dans tout ça?

 

Nous danserons sans doute le matin pour nous réveiller, nous mettre en jambes.

 

Nous danserons sans doute le soir avec nos familles pour les remercier, pour nous délasser.

 

Nous danserons sans doute au détour d'une rue pour communiquer notre joie de vivre et d'être là. Nous danserons sans doute à la moindre occasion...

L'AVENTURE...

bottom of page