top of page
Sarah, 4 ans, m'a dit un matin en se levant : "Maman, quand est ce qu'on ira en Afrique pour jouer avec des gens qui font Nuit?"...
 
Cette petite fille baigne depuis sa naissance dans un univers rythmé par ma passion de l'Afrique et pourtant, cette phrase enfantine me fait comprendre à quel point l'Afrique est inconnue pour elle!
 
Cette expérience sera pour elle l'occasion de partager avec moi ce qui me tient à coeur.

PATRIZIA & SARAH

 

 

Professeur de danse africaine, je base mon enseignement sur la découverte d'une Culture... pour moi, Danser l'Afrique, c'est d'abord et avant tout comprendre pourquoi la Danse fait partie de la Vie et des Traditions.

 

Mes élèves, enfants comme adultes, savent ce qu'ils font quand ils viennent prendre un cours. Ils savent à quels risques ils s'exposent! Et le plus grand risque qui existe, c'est de mordre à l'hameçon... car après, c'est foutu! On reste accroché à cette envoûtante Afrique, par le mouvement et l'esprit.

Mission accomplie pour ces quelques "mordus" qui me collent aux basques depuis des années!!

 

Alors maintenant que le plus gros est fait, il me reste à leur faire découvrir les couleurs, les odeurs,les sourires, la chaleur, la Vérité. Je leur dois bien ça.

Le Cameroun, cette Terre aux Milles Afriques, est l'endroit idéal pour découvrir et ressentir ce qui leur manque à comprendre.

 

Ils ont tous dit OUI. Comme deux êtres qui se promettent fidélité et amour pour la vie. Je le jure, ce sera encore mieux que ça! Mieux parce que cette fois ci, ce sera une histoire à écrire en famille. Prolonger le plaisir éprouvé et partagé pendant les cours parents-enfants. Prolonger l'Amitié qui est en train de naître depuis "Les Clowns à Paris".

 

Et parce que, surtout, il y aura bientôt un "AVANT" et un "APRES"!!!


 

Miam!! du piment!

Princesse Maman

Aventurière en herbe...

bottom of page