top of page

La danse africaine en couple parent- enfant est pour nous une belle occasion de partager des moments privilégiés avec nos filles : une heure de musiques dépaysantes et de déhan-chements en tête à tête avec notre enfant, pour sortir de la relation du quotidien entre un enfant et ses parents. Une parenthèse d'échanges, de rires et de complicité dans un complet dépaysement. Nous dansons ensemble depuis 3 ans avec Patrizia.

LOS "FU"

 

Danser au Cameroun, s'immerger dans la culture locale et les habitudes de vie des habitants d'un village reculé, loin des sentiers battus. Quelle opportunité unique pour nous et nos enfants de sortir de notre confort occidental, de mettre des images, des voix, des émotions sur des principes que nous essayons d'inculquer à nos petites filles, à qui nous expliquons la nécessaire modération dans la société de consommation dans laquelle nous évoluons, et la disparité des conditions de vie qu'il existe aux quatre coins du globe.

 

En famille, avec nos filles, nous ne sommes pas allés plus loin que la campagne Portugaise, où nous retrouvons régulièrement nos racines familiales. Seule Sandra a eu la chance de connaître l'Afrique : le Cameroun d'ailleurs, il y a 15 ans. Et cette fois c'est tous ensemble que nous y retournons pour traverser toutes les frontières avec la danse comme seul langage...

Ana, 9 ans et demi, est rêveuse et discrète. Elle aime s'évader par la lecture, la musique, le dessin... et la danse. De la danse classique au modern-jazz, en passant par la danse africaine, tout est prétexte à la danse, du matin au soir!

 

Elisa, 7 ans, est généreuse et drôle ("comme Papa" se plaît-elle à rajouter). Elle déborde d'énergie, aime rire et faire rire.

"On va dans un pays qu'on a jamais vu. On va se faire de nouveaux amis, et on apprendra à parler anglais avec les africains. Comment on va apprendre à l'école de là bas? surtout qu'est qu'on va manger? Je sais pas, c'est différent de ce qu'on mange ici. Et on va danser!"

Elisa


 

Je veux voir de nouveaux paysages et une nouvelle chaleur ... On n'aura pas besoin des casques et des skis!!
"Je me demande ce qu'on va manger? Les sandwichs aux termites, ça n'a pas l'air très gouteux ... Le trajet sera peut être un peu long, mais dans le village, ce sera mieux".

Ana

bottom of page